Forum des stratèges rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réunion du 22/02

3 participants

Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Réunion du 22/02

Message par Admin Mar 11 Fév - 9:34

Je serai parmi vous et je dois pouvoir récuperer les clefs le vendredi soir.

Dispo dès 11h j'ai envie de tater du Labyrinth avec Ludo si il a mis le nez dans les règles du bourrin ou bien Wilderness war (GMT) ; pour ce dernier j'ai une partie à mon actif et j'ai bien aimé. Sinon un Path of Glory ou For the People me conviendrait aussi.

Bref, vous l'aurez remarqué : du GMT, rien que du GMT
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Admin Sam 15 Fév - 13:09

Pour le moment

Laurent vs David sur Labyrinth (GMT)


Mirlis vs ???

Vince vs ???


Dernière édition par Admin le Ven 21 Fév - 17:54, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par mirlis Jeu 20 Fév - 13:00

En ce moment je suis tres flying colors, mais ca peut etre aussi un for the people, des twilight struggle etc... ca peut memes etre un COIN si on est 4 (mais la je ne possede pas les jeux).
Un conseil si vous voulez jouer a labyrinth, il faut tres tres bien connaitre les regles p)

mirlis

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Admin Jeu 20 Fév - 18:13

Les règles ne sont pas si complexes que ça ; c'est surtout la maitrise de leur application (moyens, but, objectif) qui est déterminante.

Le jeu est déroutant comme a pu l'être Twilight Struggle à sa sortie, car le joueur se retrouve avec une palette d'actions dont on ne sait trop que faire au début. Une fois le tempo lancé, la partie devient rythmée et chaque action doit être ciblée, quantifiée et calibrée même pour atteindre son objectif.

A samedi pour 11h30
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Admin Ven 21 Fév - 18:16

Ouverture pour 11h30 // a demain  Very Happy 
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Admin Lun 24 Fév - 18:33

Petite réunion à 4 avec Mirlis et Vince sur Flying colors (GMT) et une belle empoignade avec Laurent sur Labyrinth.

Les djihadistes ont fait tourner en bourrique les démocrates ; Laurent m'a expulsé d'Afghanistan et a sécurisé le Pakistan pour éviter la main mise de l'arsenal nucléaire par de facetieux extremistes. En conséquence, j'ai été viré manu militari de mon camp de vacances pour me retrouver en Asie centrale (les autorités locales étant peu regardantes sur le transit de matières nucléaires) et mon autre pince en Somalie (ouverture vers les mers chaudes). Laurent a continé en pratiquant le search & destroy des cellules islamistes en Arabie saoudite, aux emirats arabes unis.

De mon coté, je me suis trouvé un nouveau sponsor de par les pirates somaliens (pas de pénalité au funding chaque tour), j'ai tenté un complot aux USA (perles de sueur sur le front de mon adversaire sachant que je maitrisais le pouvoir de l'atome), et j'ai rallié tout un tas de pays sous ma bannière malgré la tournée de charme de Claudia Cardinale dans les capitales occidentales.

La partie s'est conclue sur un attentat WMD à Ryad où les troupes américaines stationnaient ; galvanisés par leur succès, les djihadistes ont imposé leur lois et le prestige US ramené à 1. Fermez le ban, le califat est né au Moyen orient.
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par laurent closier Mar 25 Fév - 10:08

Admin a écrit:Petite réunion à 4 avec Mirlis et Vince sur Flying colors (GMT) et une belle empoignade avec Laurent sur Labyrinth.

Les djihadistes ont fait tourner en bourrique les démocrates ; Laurent m'a expulsé d'Afghanistan et a sécurisé le Pakistan pour éviter la main mise de l'arsenal nucléaire par de facetieux extremistes. En conséquence, j'ai été viré manu militari de mon camp de vacances pour me retrouver en Asie centrale (les autorités locales étant peu regardantes sur le transit de matières nucléaires) et mon autre pince en Somalie (ouverture vers les mers chaudes). Laurent a continé en pratiquant le search & destroy des cellules islamistes en Arabie saoudite, aux emirats arabes unis.

De mon coté, je me suis trouvé un nouveau sponsor de par les pirates somaliens (pas de pénalité au funding chaque tour), j'ai tenté un complot aux USA (perles de sueur sur le front de mon adversaire sachant que je maitrisais le pouvoir de l'atome), et j'ai rallié tout un tas de pays sous ma bannière malgré la tournée de charme de Claudia Cardinale dans les capitales occidentales.

La partie s'est conclue sur un attentat WMD à Ryad où les troupes américaines stationnaient ; galvanisés par leur succès, les djihadistes ont imposé leur lois et le prestige US ramené à 1. Fermez le ban, le califat est né au Moyen orient.

C'était ma première partie sur ce jeu. J'ai beaucoup aimé et j'y reviendrai dès que possible. Les élections US m'ont porté un coup fatal : après avoir passé des mois à convertir le monde d'adopter une position HARD, je me retrouve quasi seul à promouvoir une attitude SOFT. Autant dire que mon prestige en a pris un coup et, dans ces conditions, difficile de mener une "War of Ideas"....
J'ai repéré plusieurs erreurs dans ma stratégie US et je pense mieux réussir la prochaine fois dans ce jeu de curseurs qui font des va-et-viens tout le temps !
laurent closier
laurent closier

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Admin Mer 26 Fév - 16:35

Oui, après analyse je pense qu'il faut pour le joueur US, détruire toute les cellules islamistes afin de prévenir les complots (rajout de funding) et d'assecher les sources de pétro$ favorables au djihadiste. Pas de fonds, pas de cellules. Pas de cellules, pas de fonds.
Admin
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 51

https://strateges-rennais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 22/02 Empty Re: Réunion du 22/02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum